Les Écrans Documentaires sont menacés et font appel à vous !

Notre association Son et Image, organisatrice du festival Les Ecrans Documentaires, vient d'apprendre la baisse de 60% de sa subvention régionale pour 2016, mettant en péril notre manifestation, en milieu d'année, alors que nous n'avions nullement connaissance des décisions budgétaires souhaitées par la nouvelle majorité régionale. 

Un vrai coup de poignard dans le dos pour une petite association comme la nôtre, qui depuis plus de 30 ans défend la création cinématographique en banlieue parisienne.

Le festival Les Ecrans Documentaires a été tout au long de ces années, et demeure un tremplin pour nombre de jeunes cinéastes en France et à l’étranger, aujourd’hui reconnus. Les milliers de films reçus depuis sa création témoignent de sa légitimité et de la place essentielle qu’il occupe en tant qu’outil de découverte du cinéma pour tous les publics.

Pour que notre Festival survive et alors que nos actions sont déjà lancées et leurs dépenses afférentes engagées il est urgent que vous souteniez notre édition 2016, en achetant dès à présent un PASS, à l'aide du lien ci-dessous:

L'équipe de Son & Image


​​​​​​​L'équipe des Écrans Documentaires compte sur vous, ami-e-s de cinéma, cinéastes, producteur(trice)s, spectateur(trice)s, animateur(trice)s, défenseurs du Documentaires, visiteurs fidèles ou occasionnels de notre festival pour nous aider à faire face et pour que continuent à vivre les ÉCRANS DOCUMENTAIRES. 

Vous pouvez également nous adresser vos messages de soutien et commentaires à cette adresse mail : infos@lesecransdocumentaires.org

N’hésitez pas à faire circuler cet appel autour de vous, vos soutiens de quelque nature nous sont et nous seront précieux.